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Historique de Bertone |
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Parmi les nombreux prototypes réalisés par Bertone au cours des années 90, rappelons la Karisma, une élégante 4 places sur base Porsche 911.
Autres prototype de Bertone des années 90 : la Kayak, un coupé raffiné sur base Lancia Kappa. Le 26 février 1997, à la veille du Salon de Genève, Nuccio Bertone meurt. Au cours des mois qui suivent immédiatement, Bertone signe deux importants accords avec BMW et OPEL qui donnent lieu à partir de fin 1999, aux modèles que Bertone produira au début du nouveau millénaire. Ce véhicule futuriste singulièrement tourné vers le marché américain est un pick-up de course orienté sport et loisirs et mû par un moteur de BMW M3. Pour BMW, Bertone produit un véhicule révolutionnaire à deux roues, qui se conduit avec les ceintures bouclées et qui est en mesure d'offrir un confort et une sécurité appropriés. Grâce à ses caractéristiques de sécurité innovatrice, Le BMW C1 a obtenu en Allemagne l'homologation à la conduite sans obligation du casque.
Pour OPEL, Bertone produit une version OPEL ASTRA cabriolet et OPEL ASTRA coupé.
Chef d'orchestre comme il se définissait lui-même, Nuccio Bertone a brillamment réussi le passage de son entreprise au stade industriel. Celle-ci forme actuellement un groupe de 4 sociétés, dont les principales sont Carozzeria Bertone, pour la production, et Stile Bertone (conception, design et style). Le groupe emploie 1500 salariés et réalise un chiffre d'affaire d'environ 360 millions de dollars. |
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Dernière mise à jour : ( 27-02-2008 ) |