Présentation
Notre rôle |
Nos objectifs |
Le bureau |
Nos statuts |
Services
Calendrier 2011 et 2012 |
Nos sorties |
Revues de presse |
Petites annonces |
Boutique |
Adhésion au club |
La X1/9
Historique de Bertone |
Historique de la X1/9 |
Revue de presse de la X1/9 |
Docs techniques X1/9 |
Documents publicitaires |
Galerie de miniatures |
Le forum de la X1/9 |
Identification
Historique de la FIAT X1/9 |
Page 2 sur 12
En février 1971, quelques journalistes chevronnés réussissent à prendre dans leur filet des images de cette fameuse voiture dont personne ne sait grand chose. Le " grossier " cabriolet présenté ici et qui évoque une ébauche de VW - Porsche, est-ce la tenue camouflée du futur spider 127 ? On parle d'une version poussée à 950 cm3, avec des performances améliorées. Coupé ou cabriolet ? Turin s'interroge. On sera peut-être fixé en novembre au salon de Turin. Et bien non ! Ce 127 Spider ne sera jamais commercialisé. Par contre, ne reconnaissez-vous pas l'embryon de la X1/9 ? Tout est pratiquement identique à la X1/9 , la ligne, le hard-top, les portes, les vitres, les ouies d'aération latérale, le pare brise, la lunette arrière… L'affaire en reste là, la De Tomaso restera au stade de prototype et ne sera jamais commercialisée, laissant ainsi à Fiat toute latitude pour créer son X1/9. |
|
Dernière mise à jour : ( 12-03-2008 ) |