Présentation
Notre rôle |
Nos objectifs |
Le bureau |
Nos statuts |
Services
Calendrier 2011 et 2012 |
Nos sorties |
Revues de presse |
Petites annonces |
Boutique |
Adhésion au club |
La X1/9
Historique de Bertone |
Historique de la X1/9 |
Revue de presse de la X1/9 |
Docs techniques X1/9 |
Documents publicitaires |
Galerie de miniatures |
Le forum de la X1/9 |
Identification
Historique de la FIAT X1/9 |
Page 12 sur 12
On pourra noter une similitude amusante entre ce véhicule qui ne donnera pas de suite et la Pontiac Fiero qui aura aux Etats Unis un succès foudroyant. Plus de 150.000 Pontiac Fiero trouveront acquéreur entre 1983 et 1988. On n'ose imaginer le succès qu'aurait pu remporter la nouvelle X1/9 " Evolution " si le projet avait été mené à son terme. Quel que soit le modèle, la X1/9 est un véhicule de loisir procurant des sensations dignes des plus belles sportives (généralement beaucoup plus chères). A la fois coupé et cabriolet, elle est de plus d'un entretien facile et aisé. Son moteur est robuste et n'a pas peur de monter dans les tours. Un bémol toutefois, la caisse est très sensible à la corrosion surtout les modèles antérieurs à 1982 et les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver en neuf. En occasion, les petites annonces regorgent de Fiat et de Bertone X1/9 à vendre. Les prix s'échelonnent (en fonction des modèles et de l'état) de 3500 Euros à 15000 Euros, mais le prix moyen d'une X1/9 en bon état (carrosserie et mécanique) se situe à 7000 Euros environs. Nous ne saurions vous conseiller de prioriser l'achat d'une X1/9 en excellent état carrosserie quitte à rajouter quelques billets supplémentaires.
|
|
Dernière mise à jour : ( 12-03-2008 ) |