Historique de la FIAT X1/9 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

1977 : Une nouvelle série limitée est présentée aux Champs Elysées devant les " Blue Bells Girls ". Il s'agit de la fameuse X1/9 Lido considérée par beaucoup comme la plus belle de tous les modèles. Mais comme toujours en France, il faudra attendre de longs mois avant de pouvoir s'offrir ce petit bijou d'automobile. La Lido est commercialisée officiellement en France au printemps 1978, elle sera également introduite en Grande Bretagne en série limitée avec 700 modèles à conduite à droite.

Sa peinture est noire métallisée avec un liseré argent à mis hauteur de la voiture. Le Roll-bar est décoré d'un logo blanc " X1·9 " et la malle arrière est agrémentée d'un autocollant " Lido " positionné au-dessus du logo X1/9. Les pare-chocs sont chromés et donnent une allure très chic à l'auto. L'intérieur n'est pas en reste avec l'adoption d'un revêtement luxueux blanc ivoire en Alcantara (sorte de tissu très doux imitant le daim). Le spoiler reprend le style de celui de la série spéciale mais est proposé dans un caoutchouc mou. Les vitres sont teintées en vert bronze et la moquette est gris ardoise. L'X1/9 Lido est chaussée de jantes aluminium Cromodora (en option 1200 F). La mécanique reste inchangée par rapport aux modèles précédents.
Le prix de la Lido est fixé à 35.900F (on est loin des 21.900F du 1er modèle de novembre 1972).

Production 1977 : 18.451 véhicules.



Dernière mise à jour : ( 12-03-2008 )
 
© 2024 X1/9 Europa - réalisation